écran d'ordinateur portable

Optimiser une page catégorie

Structure et contenu

  • structure de la page: nom de la catégorie -> texte descriptif -> listing produits avec pagination + sidebar pour fitres
  • nom de la catégorie en h1 (si possible assez descriptive – jusqu’à 7 mots au lieu de 1 ou 2
  • texte descriptif d’au moins 200 mots (en accordéon pour que ça ne prenne pas trop de place), avec une partie en h2 et des mots en gras
  • nom de chaque produit en h3
  • sous chaque vignette: nom du produit + descriptif court
  • traitement de la navigation à facettes (tri->ne doit pas être indexé par Google + filtres->peut être indexé éventuellement mais attention aux pages vides et au contenu dupliqué)
  • fil d’Ariane en h5 ou h6
  • balise title structurée: ‘nom catégorie – nom du site’
  • balise meta description qui reprend les 200 ou 300 premiers signes du descriptif
  • balise canonical en self canonical
  • une pagination Google friendly avec les balise ‘rel=next’ et ‘rel=prev’
  • des attributs alt descriptifs sur les images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut